Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Stratégie de jeu ou tuto pour avoir un compte Stable !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ATTAQUES GROUPEES/DEFENSES GROUPEES (AG/DG)/COLONISATIONS -> Colonisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nonow
BUREAU FDL

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 18:37 (2014)    Sujet du message: Stratégie de jeu ou tuto pour avoir un compte Stable ! Répondre en citant

Bonjour ,

On m'a demandé de mettre ici la stratégie que j'utilise pour Upper tous mes comptes .
C'est une stratégie que j'utilise depuis que j'ai commencé ogame sur l'univers 38 et cela m'a valu la place 8 de cette univers alors que j'avais commencé bien en retard !

Premierement

===> Ne pas coloniser comme des bourrins , vous eparpillez vos ressources partout mais vous ne les concentrez pas la ou ça fait le plus de points possible , c'est à dire les mines , les recherches et les batiments .

Deuxio

===> ne faites pas de défense ou alors juste un minum du style 100 lm 100Ll.
Ces ressources utilises sont gachés dans des points qu'on peut vous enlever .

Tercio .

===> Faites vous une convo des que vous aurez un compte solide du style 100 vb 100 croiseur 300 cles et le reste en gt et pt
Pourquoi pas de destro et de traqueurs ? Car ca bouffe trop de deut et de ressources alors que le deut vous pouvez le revendre au debut de votre compte pour ainsi construire et stabilisez votre compte
La convo est la pour les defenses un peu solide ou vous voulez allez piller

Maintenant passons au principal

Stabiliser tu veux dire quoi par la ?

Alors ce que j'ai fait sur le 38 C'est ceci , dans les 3 premiers mois j'ai eu que 2 planetes ,

Que j'ai monté en 30 30 30 et nanite 5 (je n'avais pas de centrale a fusion ni de satellite ni de defense) et pas enormement de convo , avec ces deux planetes la , j'etais deja top 700 .
C'est ce qu'on appelle l'approfondissement des planetes , vous ne colonisez pas mais vous develloppé 2 planetes qui sont trés trés bonnes

Une fois que vous avez fait ça vous recolonisez 2 planetes mais la ca prendra pas 3 mois a devellopé mais 6 semaines le temps est divisé par 2 par la Prod de vos deux planetes en 30/30/30 et par vos raid .

Une fois que vous avez encore ça , vous replacez 2 dernieres colos à cette hauteur la , et la ca ne vous prendra que 4 semaines !

En gros en 5 mois et demi vous etes deja dans les top 300 350. Sans convo ni défense !

Maintenant pourquoi ne pas remettre d'autres colos ?

Je suis raideur non mineur , mais j'ai besoin d'une base sur mon compte d'ou toutes ces mines et juste 6 planetes !
Maintenant je re Up toutes mes planetes pour etre en 32 31 31 et je finis sur une 7 eme colo que je Upp a ce niveau la

Je garde deux volantes pour deux choses 

Un hof , un echappatoire , ou masquer mon activité !

Il vous faudra toutes vos lunes car toutes vos planetes seront equilibrés et vous produirez un surplus de ressources que vous depenserez ou ? en flotte , d'ou les lunes .

Pour ma part sur Ursa ou sur antares je vais faire ça une fois que toutes mes planetes seront equilibrés je passerais uniquement sur 30K de destro 1 millions de chasseurs legers et 2k de rip .^^
Pourquoi ne pas faire autre choses ?

Les destros sont au dessous de tous , les rip aussi , vous avez 32K de vaisseaux qui claque tout sur sa route ,et les cles sont la en tampons .

Voila pour mon tuto ou ma strat a vous de juger et de poser vos questions

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 18:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SlyMonster
Fidelien

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 19:03 (2014)    Sujet du message: Stratégie de jeu ou tuto pour avoir un compte Stable ! Répondre en citant

Personellement j'utilise une stratégie qui ressemble à la tiennent d’approfondissement et de concentration sur une planète à la fois.
Cependant on diffère sur quelque point.

D'abord mon système fonctionne par couple de planète au sein d'une même G. je développe les planète une à une comme toi. Mais l'avantage de colonisé dès le début permet de gagner du temps. Je ne met aucune défense (sauf peut être quelque Lalé) et j'utilise les ressources de la planète pour améliorer ses mines. De façon totalement indépendante tout est dans les mines. Ensuite quant le prix des mines devient trop élevé je profite du système de couple pour ghosté les ressources entres elle et ainsi pouvoir continué de les monté par système de couple.
Une fois qu'elle atteigne une qualité suffisante je leurs met une lune et agrandis mon territoire de chasse.

Ainsi les raids finance les recherches et le développement du premier couple.
Ensuite ma 2ème colo se développe seule dans une autre G et une fois son développement suffisant financera elle même le vaisseaux de colonisation.

Deut 31 comment peut tu financer sa en central solaire ...?

En gros ma technique repose sur l'accumulation des richesses (pour ceux qui connaissent Solow^^)

Nonow
BUREAU FDL

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 19:34 (2014)    Sujet du message: Stratégie de jeu ou tuto pour avoir un compte Stable ! Répondre en citant

Sauf ce que je n'aime pas c'est gacher des slots pour mes colos , genre pour reprovisionner mes colos ou rapatrier mes ressources tu vois le genre ?

Comment je fais ? Je monte les centrales . 
Ca coute bonbon mais je m'en fou . Smile

SlyMonster
Fidelien

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 20:35 (2014)    Sujet du message: Stratégie de jeu ou tuto pour avoir un compte Stable ! Répondre en citant

c'est sur que sa use des slot de flot
mais le developpement des mines est rapide puisqu'il y a rien d'autre à financer
et en cas de coup dure leurs production minière peut être utile

Nonow
BUREAU FDL

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 21:24 (2014)    Sujet du message: Stratégie de jeu ou tuto pour avoir un compte Stable ! Répondre en citant

Sauf que 3 planetes concentrés est mieux que 9 planetes qui ne le sont pas .

SlyMonster
Fidelien

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 21:44 (2014)    Sujet du message: Stratégie de jeu ou tuto pour avoir un compte Stable ! Répondre en citant

Et 3 planète concentré PLUS 6 planete moyenne c'est encore mieux^^
personnellement je raisonnent en investissement-gains

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50 (2018)    Sujet du message: Stratégie de jeu ou tuto pour avoir un compte Stable !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ATTAQUES GROUPEES/DEFENSES GROUPEES (AG/DG)/COLONISATIONS -> Colonisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange