Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Candidature Doppell
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CANDIDATURE -> Candidature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doppell
Fidelien

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 21:47 (2014)    Sujet du message: Candidature Doppell Répondre en citant

Modèle de Candidature :

- Pseudo IG : Doppel (reprise du compte de rera95)

- Nombre de points et classement : 3595 points(525ème) (voir plus loin)

- Position de la planète mère et coordonnées : 1:359:8

- Style de jeu : Deutier

- Puissance de votre flotte (en MP a Beignet) : essentiellement des PTs

- Participation (Forum) : ~ 4 heures/jours

- Participation (In Game) : ~ 4 heures/jours (plus une connexion toutes les heures sur mon portable)

- Pourquoi cette alliance? :

"Pourquoi cette alliance" est une question complexe, et je ne compte pas faire l'hypocrite.
Tout d'abord, je suis un deutier, donc je cherche une alliance de raideur qui auront besoin d'un maximum de carburant pour faire voler leur flotte, et cela de façon régulière. Je pourrais ainsi appliquer des taux très favorables.
Mais me demanderiez vous, "pourquoi celle-ci précisément ?"
Bah d'une part un de vos membres "Flob" est positionné pas loin de ma planète mère.
D'autre part, je recherche une alliance motivée, ambitieuse et vivante, et je pense, au vu du forum et de la description de l'alliance, qu'elle répond à ces critères. En effet, ma première motivation, c'est s'amuser, et plus particulièrement avec une bande de potes soudés, ce que je pense trouver ici. Je reste en général fidèle à une alliance pour des années, je change très peu d'alliance, voir jamais si je m'y sens bien.
Enfin me diriez-vous, "pourquoi un joueur aussi mal classé par rapport à nos critères souhaite intégrer notre alliance ?"
Je suis tout à fait conscient de l'écart de classement entre vous et moi, mais c'est un univers jeune, et je ne pense pas que le classement d'aujourd'hui sera le même que dans 1 an, de plus j'ai commencé en retard (j'ai commencé lundi), et un autre joueur m'a retardé en m'attaquant (comme je me connecte souvent, j'ai anticipé son attaque en faisant voler ma flotte et mes ressources et en construisant de la défense ce qui ma permit de lui casser une bonne partie de sa flotte, je l'avais prévenu qu'il pouvait retirer son attaque et il m'a prit de haut en refusant toute communication).
Enfin, je vais pas tarder à avoir ma première (puis seconde) colonie, et j'aimerai la placer proche de ceux qui voudront mon deutérium.

- Ancienne(s) alliance(s) et pourquoi vous n'y êtes plus (si vous en aviez) : aucune

- Motivation (actif sur forum ?) :

Je suis actif en jeu comme sur le forum. Comme dit plus haut j'aime bien le contact avec d'autres joueurs, et créer des liens solides qui perdurent.
En général je préfère le dialogue aux armes (dans un premier temps), mais je n'hésite pas une seconde à aider mes alliers quand ils requièrent mon aide, que ce soit en vaisseaux (même si je risque d'avoir une petite flotte en tant que deutier) ou en ressources (surtout en guerre où j'ai l'habitude de donner mon deutérium quand c'est nécessaire).

- Votre CV Ogamien (Univers joués (on ou off), classement pts, flotte, alliance, orientation de jeu, HoF bon-mauvais coté..) :

Alors je suis un ancien d'Ogame. J'ai commencé à jouer sur l'univers 21 (il y a 7/8 ans), en tant que mineur/deutier, j'étais classé top350, et je ne me rappelle plus le nom de l'alliance (je sais juste qu'elle était dans le top 5, avec une trentaine de membre et une wing). J'ai arrête après deux ans à cause de raisons personnelles.
Je suis revenu sur ogame à l'ouverture de Jupiter, où j'étais deutier d'un top 10 (pseudo : Bob Marley). J'étais classé top150. Mais j'ai du arrêter après 6 mois à cause de mes études (je venais de rentrer en classe préparatoire et j'avais plus beaucoup de temps libre), c'est pourquoi, pour moi, ce classement ne veut rien dire, car ce n'est pas en 6 mois que l'on montre sa valeur.
Cependant, maintenant que j'ai intégré, je compte me remettre sérieusement à Ogame sur le long terme.

- Êtes vous inscrits sur le forum officiel (si oui pseudo) :

Je l'étais, mais je ne me rappelle plus de mes identifiants. Je me réinscrirais quand j'en aurais le besoin.

Vie IRL

- Travail ou étude ? Et quoi exactement ? :

Je suis étudiant. J'ai intégré en Septembre dernier l'ENS de Rennes, dans le département mécatronique, ça consiste à faire 2 licences puis 2 masters simultanément (une de mécanique et une d’électronique et télécommunication), dans le but de devenir chercheur ou professeur en post bac.

- Hobbie (loisir): J'aime la robotique, la programmation (même si je n'ai qu'un niveau intermédiaire), les séries (GOT, Viking etc ..), les mangas & animes (j'ai vu plus de 40 mangas et autant d'animes différents avec entre autre : Naruto (le premier anime que j'ai vu), One piece, Fairy Tail, Death note (le meilleur à mon avis), hunter x hunter (2011), SAO, Accel World, Mirai nikki, Elfen Lied, Guilty crown etc ..), les jeux vidéos (AOE (le 2 est pour moi le meilleur), les elder scrolls (j'ai du passé 500h sur Morrowind, sur Oblivion et sur Skyrim, et je me suis mis à TESO), Pharaoh, Caesar, Total War, Civilization, Wolfenstein, LOL etc ..).

- Situation familiale : Célibataire.

- Dites nous en plus sur vous :

Je pense que j'en ai dis beaucoup sur moi, en tout cas si vous avez des questions je n'hésiterais pas à vous répondre.

- Un forum/site/blog que vous aimeriez faire connaitre: http://www.tdf-online.fr/ pour les fans de jeux de plateau et de GOT

- Pseudo skype: ddoppell

- Suggestions: Comment pourrait on améliorer ce questionnaire ? le forum ?:
J'aime bien le style du forum (j'ai pas ce qui est clair car ça brule les yeux la nuit) et ce questionnaire est un questionnaire classique pour une candidature (donc rien à redire, si ce n'est que ça prend du temps si on veut bien le remplir Smile ).

Connaissances

- En Programmation (si oui précisez quelle langage informatique): C, C++, Python, HTML, CSS, PHP.
- En Graphisme( si oui précisez le logiciel): aucunes.
- En Rôle Play: si vous parlez des jeux de plateau (type Donjon & Dragon), aucunes.

Je vous remercie de m'avoir lu, et attend avec impatience votre réponse.

Dernière édition par Doppell le Dim 4 Mai - 20:00 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 21:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SlyMonster
Fidelien

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 22:13 (2014)    Sujet du message: Candidature Doppell Répondre en citant

Bonjour et bienvenu à toi,
Ta candidature est soigné et appliqué, de plus tu sembles avoir la même idée que moi d'une alliance...
De plus l'alliance est constitué de 90% de raideurs alors un deutier ...
C'est pour cette raison que ton alliance me pose personnellement un petit problème. Tu as raison sur le faite que se sera sur le long terme que des différences seront visible et que pour le moment le classement des joueurs varient encore beaucoup.
Cependant notre alliance est assez bien classé et prendre un joueurs avec si peut de point va fortement baissé notre moyenne de point se qui risque de nous être préjudiciable en terme d'image au près des autres joueurs.

Doppell
Fidelien

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 22:24 (2014)    Sujet du message: Candidature Doppell Répondre en citant

Je te remercie de m'avoir répondu.
Après comme je l'ai dis, je suis tout à fait conscient que mon classement actuel est clairement en deçà de vos attentes.

Mais si ma candidature vous plait, et que des raideurs me font confiance pour que je sois leur deutier, je ne suis pas obligé d’intégrer immédiatement votre alliance, je peux être juste dans un premier temps un "deutier indépendant", puis je reviendrai dès que je serais monté dans le classement.

C'est à vous de voir Smile

SlyMonster
Fidelien

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 22:28 (2014)    Sujet du message: Candidature Doppell Répondre en citant

Juste une question que j'ai toujours eu envis de poser ...
Pour quoi choisir d'être deutier ?? C'est quant même "une classe de soutien" si tu vois se que je veux dire ...

BenWallas
Fidelien

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 22:31 (2014)    Sujet du message: Candidature Doppell Répondre en citant

Bonsoir,

Je trouve que tu as un bon profile, et cela malgrès ton classement.
Néanmoins, il ne nous reste peux de places à pourvoir et le nombre de pts est un critère important.

Doppell
Fidelien

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 22:56 (2014)    Sujet du message: Candidature Doppell Répondre en citant

SlyMonster a écrit:
Juste une question que j'ai toujours eu envis de poser ...
Pour quoi choisir d'être deutier ?? C'est quant même "une classe de soutien" si tu vois se que je veux dire ...

C'est une bonne question Smile
A vrai dire j'aime bien les "classe de soutien" quel que soit le jeu, c'est une classe certes "discrète" par rapport à un raideur, et on a aucune gloire à en tirer, mais un raideur n'est rien sans leur deutier, donc c'est une classe qui au final est très importante.
Ensuite, être deutier requiert moins de temps de jeu, et je ne peux me permettre de me connecter toutes les nuits à 3h du matin pour chopper une cible à quai ou faire voler ma flotte, d'autre part il me manque beaucoup d'expérience pour être raideur, or le jeu se fait vieux et il y a beaucoup de vétérans, donc je risque de ne pas être très performant.

BenWallas a écrit:
Bonsoir,

Je trouve que tu as un bon profile, et cela malgrès ton classement.
Néanmoins, il ne nous reste peux de places à pourvoir et le nombre de pts est un critère important.

J'ai remarqué que votre alliance va bientôt être pleine (déjà 18membres), je pense que pour une alliance ambitieuse, le nombre de membres devraient se limiter à 20 ou 25 membres. C'est pourquoi, cela a précipité ma candidature, car votre alliance m’intéressait vraiment (j'ai lu tous les messages de la partie externe de votre alliance pour me faire une idée). A la base, j'avais prévu de faire un choix d'alliance quand j'aurai un classement plus approprié (minimum top 800).
Enfin, je pense qu'une alliance de raideur a toujours besoin de deutiers. La restriction du nombre de membre d'une alliance est, pour ma part, essentiellement une question d'organisation et de discipline, or les deutiers sont, comme l'a dit SlyMonster, une classe de soutien, qui ne demandent donc pas un effort d'organisation trop important (en général, cela se passe directement entre le raideur et son deutier).

Dans tout les cas, je vous remercie d'avoir lu le "gros paté", j'ai mis pas mal de temps à l'écrire Smile et je vous remercie de m'avoir répondu si rapidement.
Enfin, je tiens à le préciser, en général, je m'investie grandement dans l'action que je choisi, et dans laquelle j'intègre, en effet j'aime m'investir dans la vie de celle-ci.

Dernière édition par Doppell le Sam 3 Mai - 23:10 (2014); édité 1 fois
SlyMonster
Fidelien

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 22:59 (2014)    Sujet du message: Candidature Doppell Répondre en citant

Ehhh ... Tu as lu tout nos message hein
Tu préfère qui pour le moment ? Moi ?^^

Doppell
Fidelien

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 23:07 (2014)    Sujet du message: Candidature Doppell Répondre en citant

Je ne répondrais pas à cette question :p

cela rendrait les autres jaloux

BenWallas
Fidelien

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 23:10 (2014)    Sujet du message: Candidature Doppell Répondre en citant

xD, Je n'ai pas osé le dire dans mon premier message mais je pense que ta candidature va faire débat ^^

Zerg91
Fidelien

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 23:16 (2014)    Sujet du message: Candidature Doppell Répondre en citant

En ce qui me concerne c'est tout vu, je préfère largement ce genre de candidature ou tout est expliqué et où on sais à quoi s'attendre... même s'il va prendre du temps à grimper dans le classement en tant que deutier il vise le long terme.

SlyMonster
Fidelien

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 23:17 (2014)    Sujet du message: Candidature Doppell Répondre en citant

Rendra les autres jaloux hein ... Puis je en déduire que c'est moi ? xD

barbarians27
Fidelien

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 23:24 (2014)    Sujet du message: Candidature Doppell Répondre en citant

belle présentation, bienvenue sur le forum

Doppell
Fidelien

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 23:25 (2014)    Sujet du message: Candidature Doppell Répondre en citant

BenWallas a écrit:
xD, Je n'ai pas osé le dire dans mon premier message mais je pense que ta candidature va faire débat ^^

J'espère qu'elle fera débat, car je pense que de premier abord, beaucoup de gens risque de la refuser et de ne pas comprendre mes motivations.

Zerg91 a écrit:
En ce qui me concerne c'est tout vu, je préfère largement ce genre de candidature ou tout est expliqué et où on sais à quoi s'attendre... même s'il va prendre du temps à grimper dans le classement en tant que deutier il vise le long terme.

Merci de ton soutien, et d'avoir compris mes motivations. En effet je vise le long terme, et je ne pense pas prendre tellement de temps pour au moins rentrer dans un top convenable Smile

SlyMonster a écrit:
Rendra les autres jaloux hein ... Puis je en déduire que c'est moi ? xD

Je ne crois pas avoir dit que c'était toi :p

barbarians27 a écrit:
belle présentation, bienvenue sur le forum

Merci Smile

FOREVER_Nobody
BUREAU FDL

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 23:49 (2014)    Sujet du message: Candidature Doppell Répondre en citant

Slt (j'suis tjrs en violet? o_O),

tout d’abord, gg pour la présentation super complète, ensuite même si tu n'a pas le classement requis, je pense pas que ce soit si grave car tu est deutier, et de ce fait on ne peut pas exiger de toi la même progression qu'un raideur.

De plus tu semble avoir la même vision que moi des deutier, a savoir le long voir très long terme (ayant un compte deutier sur quantum je parle d’expérience). Qui plus est, pour le moment personne (ou presque) n'a encore de flotte suffisamment énorme pour avoir besoin de très grande quantité de deut, et le temps que ces flottes apparaisse tu aurait le temps de monter une production solide je pense.

Doppell
Fidelien

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 00:14 (2014)    Sujet du message: Candidature Doppell Répondre en citant

FOREVER_Nobody a écrit:
Slt (j'suis tjrs en violet? o_O),

tout d’abord, gg pour la présentation super complète, ensuite même si tu n'a pas le classement requis, je pense pas que ce soit si grave car tu est deutier, et de ce fait on ne peut pas exiger de toi la même progression qu'un raideur.

De plus tu semble avoir la même vision que moi des deutier, a savoir le long voir très long terme (ayant un compte deutier sur quantum je parle d’expérience). Qui plus est, pour le moment personne (ou presque) n'a encore de flotte suffisamment énorme pour avoir besoin de très grande quantité de deut, et le temps que ces flottes apparaisse tu aurait le temps de monter une production solide je pense.

Merci pour ta réponse et ton soutien Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:19 (2018)    Sujet du message: Candidature Doppell

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CANDIDATURE -> Candidature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange